Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREA ET PASSION
CREA ET PASSION
  • Pour certains d'entre vous, vous me connaissez déjà au travers du Blog de Margot et du Blog de Nala. Mes passions vous les connaissez aussi mais ce nouveau blog sera réservé exclusivement à la déco, la création et le bricolage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CREA ET PASSION
Newsletter
Derniers commentaires
10 mars 2013

Chaises anciennes

On les regarde souvent en se demandant ce que nous allons bien pouvoir faire de ces vieilles chaises dépassées et démodées ?!

Elles ont accueilli nos popotins de longues années sans jamais faillir ! Elles ont soulagé nos dos douloureux et entendu nos lamentations quotidiennes en restant fidèles à leur rôle : nous porter, nous supporter, nous soulager !

Puis un jour, c'est décidé, on les déplace, elles rejoignent les nombreux objets dans la cave ou le grenier. Quelques temps plus tard, elles prennent trop de place puis après tout, elles ne servent qu'à encombrer davantage ces pièces qui regorgent d'objets hors du temps, alors avec un petit pincement au coeur, on les charge dans la voiture, direction la déchetterie.

Là, sans ménagement, elles sont jetées dans une grosse benne.....c'est la fin de leur vie !

J'avoue avoir bien du mal à me débarrasser de certains objets ou meubles alors je les récupère et leur donne une seconde chance, voire une seconde vie !

C'est le cas de ces chaises qui, trop encombrantes, étaient stockées sous un abri ouvert à la pluie et au vent.

Dans mon atelier, elles seront bichonnées, choyées, déshabillées et revêtues d'une nouvelle tenue. Elles pourront alors faire ce qu'elles savent faire de mieux, supporter le poids de nos années.

Pour se faire, j'ai retiré les dossiers, les assises que j'ai recouvert d'un simili cuir blanc. L'ossature quant à elle, a subi un décapage puis la pose d'une sous-couche et enfin une mise en peinture (gris anthracite).

Il me reste à remettre les dossiers donc la photo finale arrivera dès que cela sera fait.

IMG_2235

IMG_2238

IMG_2240

IMG_2257

IMG_2272

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité