Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREA ET PASSION
CREA ET PASSION
  • Pour certains d'entre vous, vous me connaissez déjà au travers du Blog de Margot et du Blog de Nala. Mes passions vous les connaissez aussi mais ce nouveau blog sera réservé exclusivement à la déco, la création et le bricolage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CREA ET PASSION
Newsletter
Derniers commentaires
22 août 2009

Le travail de rénovation du fauteuil continue

Le travail de rénovation du fauteuil continue après une semaine de pause due aux travaux extérieurs de la maison. A présent je m'attaque au dossier. J'avais déjà agrafé un tissu de protection mais j'ai choisi de le retirer pour vérifier le reste de la structure à laquelle je n'avais pas un accès facile. Ca ne me laissait pas tranquille. Du coup, j'ai tout enlevé et au final j'ai renforcé certaines parties qui étaient inaccessibles. La pâte à bois est d'une grande utilité dans ces cas là. Ca demande une nouvelle fois un ponçage mais peu importe. J'ai appliqué une couche de préparation Libéron sur les accoudoirs pour une meilleure tenue de la peinture. Je garde la toile de jute car elle est encore en bon état (quelques usures normales) et que je ne suis pas certaine que sa solidité ait été égalée à ce jour.

22_AOUT_09__2_reduc

22_AOUT_09__3_reduc

J'ai également décidé de mettre un renfort de mousse sur l'arrière du dossier.

22_AOUT_09__6_reduc

Prochaine étape : mise en peinture des éléments apparents, reconstitution du dossier et de l'assise avec une mousse épaisseur 8 cm de densité moyenne et on finira par la partie la plus délicate, la pose du simili cuir et des clous de tapissiers !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi qui ai vu l'état de ce fauteuil, je peux vous dire que je n'aurais jamais cru voir le pré- résultat de mes yeux. Une telle finition dans le travail est dur à imaginer...!!! Je te tire ma révérence et j'attends de le voir terminé.
Publicité