Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREA ET PASSION
CREA ET PASSION
  • Pour certains d'entre vous, vous me connaissez déjà au travers du Blog de Margot et du Blog de Nala. Mes passions vous les connaissez aussi mais ce nouveau blog sera réservé exclusivement à la déco, la création et le bricolage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CREA ET PASSION
Newsletter
Derniers commentaires
16 août 2009

FAUTEUIL

Voilà un fauteuil ancien plein de charme avec un look désuet. Mais selon moi, c'est avec ce genre de meuble ancien et "dépassé" qu'on peut faire les plus belles choses. Il y a beaucoup de travail, c'est vrai. Mais je me refuse à mettre au rancard ce siège qui accueillera prochainement de manière très confortable les popotins. Pour se faire, il faut faire preuve de patience et d'enthousiasme. Ce qui est bien sûr mon cas.

Paré d'un ancien tissu épais orange, ce fauteuil va se transformer en objet actuel tout en gardant son charme d'antan.

C'est parti ! En observant de plus près les accoudoirs, vous verrez que le tissu cachait des ouvertures dessous. Pour un aspect plus aérien j'ai décidé de l'enlever.

DSCN2434

Une fois l'ancien tissu retiré, les accoudoirs laissent apparaitre des vilaines marques de clous. Il va falloir combler ! La pâte a bois est une solution, celle que j'ai choisie.

07_AOUT_09__3_reduc

3 voire 4 couches de pâte à bois seront nécessaires pour avoir un résultat correct après ponçage.

16_AOUT_09__2_reduc

Le bois est ancien et commence à se fendre au moindre coup de marteau. Pour consolider le caisson de l'assise j'ai opté pour un panneau de MDF qui maintiendra le bloc en un morceau.

DSCN2846

16_AOUT_09reduc

J'ai aussi prévu un renfort de mousse pour l'assise et le dossier, confort oblige, ainsi qu'un premier revêtement tissu avant la pose du tissu définitif.

07_AOUT_09reduc

La suite et l'évolution de cette rénovation dans quelques jours.

Je vous rappelle que vous pouvez vous abonner en vous inscrivant à la newsletter dans la colonne de gauche. Pour cela il suffit de mettre votre mail et de cliquer sur "m'abonner".

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité